vendredi 10 novembre 2017

Plus jeune que moi volume 1 - Chihiro Hiro

Résumé :
Mihoro est lycéenne, mais elle est aussi et surtout la soeur aînée d'une grande fratrie ! Aussi, pour aider sa mère, il n'est pas rare qu'elle s'occupe de ses quatre petits frères. Attentionnée à l'égard des autres, elle est sans aucun doute une fille sur qui on peut compter. Aussi, un matin, alors qu'elle se rend au lycée, elle vient en aide à un jeune garçon, dont le vélo vient de dérailler. Très vite, ces deux-là se rapprochent. Mais tandis que Mihoro le considère un peu comme son nouveau "petit frère", lui, a des vues sur la jeune fille…

Extrait :

L'avis de Fumi : Pour ne rien vous cacher, je suis tombée sous le charme de ce petit bonbon sucré, amoureuse de ce premier tome. Les éditions Akata prennent de plus en plus de place dans mon coeur, leurs titres sont vraiment sélectionnés avec soin et je ne peux que les en remercier chaudement. Inaugurant leur collection "Feel Good", voici un petit bijou empreint de douceur, parfaitement dosé qui ne dégage qu'innocence pure là où d'autres parlaient de niaiserie. Il me tarde déjà de me procurer la suite et de lire les autres séries phares de cette sous-branche.
J'ai adhéré à absolument tout : les dessins, les personnages, le scénario...
Quand je me suis plongée dans ce shôjo, je n'en attendais pas forcément grand-chose (grand amatrice facilement séduite en tant normal) et ça a été le coup de coeur après quelques pages.
J'ai grandement aimé suivre Mihoro et j'ai (beaucoup) trop rapidement craqué sur la candeur de Chiei qui m'a fait fondre. Mais revenons-en à notre synopsis : notre héroïne est une jolie lycéenne de deuxième année mais également l'aînée d'une fratrie de cinq enfants, dont elle est la seule fille. Ainsi, elle a pris l'habitude de s'occuper de ses petits frères. Alors qu'elle part pour le lycée, un jeune homme arrête son attention. Son vélo ayant lâché, le lycéen, plus jeune qu'elle d'une année, s'invite sur son moyen de transport et par le fil rouge de la destinée, les voilà qui apprennent à se connaître. Rapidement, ils se lieront d'amitié mais notre beau Chiei se mettra à en vouloir plus. Mihoro, elle, n'a aucune arrière-pensées envers celui qu'elle considère comme un jeune frère, habituée à côtoyer des garçons uniquement par le biais de leurs liens fraternels. Elle est tellement gentille, c'est la maman du groupe, tant au niveau de lui que de ses amies. Seulement, notre garçon ne l'entend pas de cette oreille et va tenter de faire changer l'opinion de Mihoro sur lui à travers d'adorables moments. Ses petites entreprises m'ont littéralement amenée à craquer, j'étais séduite et traversée d'amour de part en part pour lui. Ce genre de sentiments est nouveau pour la belle, qui ne sait pas comment faire pour appréhender ces premiers émois, qu'elle découvrira amoureux et cette transition se fera en douceur pour évoluer vers de justes et crédibles émotions. L'intégralité du tome se déroulera au lycée entre les moments passés ensemble, les interactions avec les autres, les instants plus intimes et les petites disputes jusqu'à ce que les personnages se mettent vraiment à se parler de leurs sentiments librement. Effectivement, la romance évolue très rapidement mais j'ai tellement adoré que je ne m'en suis pas formalisée. De plus, le coup de crayon de l'auteure est sublime et unique. La mangaka a déjà acquis son style avec ses grands yeux ronds et pétillants et les si beaux sourires dont elle agrémente ses petits chéris. Le fond reste assez vide mais les personnages occupent tellement nos mirettes qu'on a absolument pas besoin de plus. Ah, Miyao... (Chiei), qu'est-ce que je l'aime ! Je pourrai me régaler de sa petite bouille pendant des heures ! Entre ses airs enfantins et ses soudains débordements de jeune homme sérieux, on peut dire qu'il a su me faire fangirler (un peu) et faire battre mon coeur au rythme de celui de Mihoro. Ses réactions excessives m'ont fait sourire, je veux en savoir plus sur lui ! J'ai beaucoup aimé le fait que Chihiro Hiro intègre des personnages communs, charismatiques mais maladroits, sociables et tout simplement, égaux aux autres. J'ai vraiment envie de voir la relation entre mes deux tourtereaux se concrétiser et voir comment va évoluer mon Chiei, voulant agir en vrai "homme" pour ne pas faire défaut à celle qu'il aime.
En somme, je vous le conseille à 1000% si vous cherchez un shôjo... Parce que pour moi, c'est un incontournable et qu'il est en seulement trois tomes, il en vaut largement le coup ! On ne peut pas s'en détacher tant qu'on ne l'a pas terminé et les pages défilent (beaucoup) trop vite. Si vous avez besoin de douceur, c'est ici. De sincères félicitations à l'auteure pour son premier manga, passionnant, adorable, irréprochable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire