mardi 20 février 2018

DanMachi - La Légende des Familias Tome 1

Ohayo mes chers kanji !

Résumé :
Qui n'a jamais eu envie de rencontrer une belle fille lors d'un périple à travers un donjon ? Et bien c'est le cas de Bell Cranel, un jeune aventurier téméraire.

Dans un monde où les aventuriers s'unissent à des dieux pour obtenir leur bénédiction, il est important d'avoir un dieu qui ait du talent. Malheureusement pour Bell, le seul dieu qu'il rencontre se trouve en être un dont la popularité est au plus bas. Il s'agit de Hestia, déesse de la pauvreté, elle cherche désespérément un aventurier à bénir. Heureusement pour elle, Bell se présente à elle et c'est ainsi que notre couple de héros débute dans la vie d'aventuriers.

Cependant, Bell souhaite ardemment faire cette rencontre dont il rêve. Or, il se trouve être dans une très mauvaise posture en ce moment, par témérité ou manque de prudence, face à un minotaure qui a bien envie d'en découdre. Bell, trop faible pour le combattre est acculé jusqu'à être proche de la mort. C'est alors qu'une puissante guerrière apparaît devant lui et le sauve in extremis en terrassant d'un coup le monstre. Cette guerrière, il la connaît, c'est la fameuse Aiz Wallenstein. Membre de la famille Loki, sa popularité est sans pareil dans le continent.

Dès le premier regard, il sait qu'il en est amoureux, mais il sait également qu'il est trop faible pour lui être son égale. Aussi, décide-t-il de s'endurcir pour devenir tout aussi puissant qu'elle et lui déclarer sa flamme.

C'est ainsi que débute notre aventure, quels événements attendent notre héros ? Arrivera-t-il à son objectif ?


Fiche technique du volume :
Titre du tome VF : DanMachi - La légende des Familias tome 1
Editeur VF : Ototo
Catégorie : Seinen  
Date de sortie française : 08/09/17

Prix : 6.99
Pages : 176
Nombre de tomes : 10 ( en cours, 3 volumes en France )

Critères de notation de ce tome 1 :
Attachement aux personnages : 4/5
Qualité des dessins : 3.5/5
Couverture : 4/5
Immersion dans l'histoire : 4.5/5
Originalité : 3.5/5
Intérêt : 4/5
Scénario : 4/5
Total : 4/5


Ma chronique :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire